Portal do Governo Brasileiro
Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Início
Edição Atual
Edições Anteriores
Submissões e normas
Dados institucionais
Contact
Editorial Team
Notícias
Sobre
About the Journal
Ethics Policy
Focus and Scope
Formulário de avaliação
Privacy Statement
Grupo de pesquisa LELLC
Search
Portal de Periódicos
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 10 No. Spécial (2021): Enseignement du français et formation des enseignants: réflexions, expériences et perspectives - 2ème ed.
Vol. 10 No. Spécial (2021): Enseignement du français et formation des enseignants: réflexions, expériences et perspectives - 2ème ed.
Published:
November 29, 2021
Capa
Capa
Maria Rennally Soares da Silva, Josilene Pinheiro-Mariz
1
PNG. (Português (Brasil))
Editorial
Editorial (FR)
Josilene Pinheiro-Mariz, Dario Pagel
2-3
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10011567
Editorial
Josilene Pinheiro-Mariz, Dario Pagel
2-3
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016032
Apresentação
Apresentação (FR)
Denise Gisele de Britto Damasco
4-7
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019922
Apresentação
Denise Gisele De Britto Damasco
4-7
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022057
Articles
Des rimes et des jeux de mots : une traduction du Potomak de Jean Cocteau
Wellington Júnio Costa
8-19
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10011698
Rimas e jogos de palavras: uma tradução de O Potomak de Jean Cocteau
Wellington Júnio Costa
8-19
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016065
Traduire les aspects sociohistoriques dans Melmoth réconcilié d’Honoré de Balzac : études de cas
Gabriela Jardim da Silva
20-37
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zen odo.10016132
Traduzir os aspectos sócio-históricos em Melmoth réconcilié de Honoré de Balzac: estudos de caso
Gabriela Jardim da Silva
20-38
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016206
Réflexions sur la polysémie connotative de « vous sentez le fauve » (Genet) et sur sa traduction en portugais
Daniele Azambuja de Borba Cunha, Robert Ponge
38-58
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016234
Reflexões sobre a polissemia conotativa de vous sentez le fauve (Genet) e sobre sua tradução em português
Daniele Azambuja de Borba Cunha, Robert Ponge
39-59
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016298
L'expérience Les Plongeons : le théâtre en langue étrangère comme stratégie d'enseignement-apprentissage
Lucília de Souza Teixeira, Vinícius Enguel de Oliveira, Heloisa Guimarães Pereira, Caroline Ziruolo Piovani, Guilherme Silva, Fabíola Pereira da Silva
59-75
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016318
A experiência Les Plongeons: o teatro em língua estrangeira como estratégia de ensino-aprendizagem
Lucília de Souza Teixeira, Vinícius Enguel de Oliveira, Heloisa Guimarães Pereira, Caroline Ziruolo Piovani, Guilherme Silva, Fabíola Pereira da Silva
60-74
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016354
L'autobiographie de lecteur comme outil de recherche: quelques pistes et possibilités d'exploration
Emerson Patrício de Morais Filho, Josilene Pinheiro-Mariz
76-91
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10016392
Autobiografias de leitor como instrumento de pesquisa: alguns caminhos e possibilidades de exploração
Emerson Patrício de Morais Filho, Josilene Pinheiro-Mariz
75-91
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019556
Les identités sociales et l’enseignement critique dans le cours de FLE pour développer une pratique réflexive
Denise Gisele de Britto Damasco, Walesca Afonso Alves Pôrto
92-119
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10020312
Identidades sociais e ensino crítico na aula de FLE: desenvolvendo uma prática reflexiva
Denise Gisele de Britto Damasco, Walesca Afonso Alves Pôrto
92-119
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10020333
Entre documents et mémoires de l’école paulistana: les dernières années de la langue française dans le réseau public
Marcella dos Santos Abreu
120-147
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022647
Entre documentos e memórias da escola paulistana: os últimos anos da língua francesa na rede pública
Marcella dos Santos Abreu
120-147
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10028725
L'intercompréhension (IC) : Des fondements d'une didactique de langues en contact aux interactions plurilingues sur la plateforme Miriadi
Claudine Franchon
148-164
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022507
Intercompreensão (IC): dos fundamentos de uma didática de línguas em contato às interações plurilíngues na plataforma Miriadi
Claudine Franchon
148-164
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022529
50 ans de la FIPF : la vie associative en réseau
Denise Gisele de Britto Damasco, Dario Pagel, Doina Spita, Waldemar Oliveira de Andrade Junior
165- 183
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022573
50 anos da FIPF: a vida associativa em rede
Denise Gisele de Britto Damasco, Dario Pagel, Doina Spita, Waldemar Oliveira de Andrade Junior
165-183
Port. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022542
Actes du XXIème CBPF à Aracaju
Présentation des Actes du XXIème Congrès Brésilien des Professeurs de Français
Wellington Júnio Costa, Dario Pagel, Ricardo Costa dos Santos
184-187
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10022157
Le français (langue et littérature) et l’idée de « modernité »
Jean-Louis Chiss
188-193
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10028643
Le professeur de DdNL et sa formation
Fernanda Cristina Puça França
194- 205
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019658
Système juridique français et brésilien: enjeux de la conception des cours français du droit
Pedro Armando de Almeida Magalhães
206-216
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019708
Quelles perspectives pour les cours de français aux Centres de Langues Universitaires?
Cláudia Ozon-Caldo
217-229
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019762
L’évaluation formative en français langue étrangère : le portfolio et l'écriture réflexive en contexte universitaire
Denise Gisele de Britto Damasco
230-242
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8435760
Littératures dans l’enseignement du Français Langue Étrangère : réflexion et pratique à l’UFPR
Viviane Araújo Alves da Costa Pereira, Cláudia Helena Daher
243-255
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8435945
Éléments d’analyse du personnage de Lucien dans « L’Enfance d’un chef » de Jean-Paul Sartre
Karol Garcia, Robert Ponge
256-268
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8435988
L'enseignement des langues en quête d'une perspective sur l'égalité de chances
Christianne Benatti Rochebois
269-278
La vie associative : vision, défis et nouveaux projets
Denise Gisele de Britto Damasco, Pedro Armando de Almeida Magalhães, Nathalie Ceulemans, Heloisa Caldeira Alves Moreira
279-289
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8436552
De la théorie des difficultés de compréhension et/ou de traduction du FLE à l’étude de leurs manifestations : le cas de « Banque »
Vinícius Stangherlin, Robert Ponge
290-303
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.8436254
Colaboradores
Colaboradores e Organizadores - Dossier Spécial
Josilene Pinheiro-Mariz, Dario Pagel
304-308
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019774
Colaboradores e organizadores - Actes du XXIème CBPF à Aracaju
Wellington Júnio Costa, Dario Dario, Ricardo Costa dos Santos
304-310
Fr. (Português (Brasil))
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.10019820
Keywords
Links
Language
English
Español (España)
Português (Brasil)
Français (France)
Block title
Uma análise do conto "A caçada", de Lygia Fagundes Telles: Busca de identidade, esquecimento e morte
16
Poesia cantada: encontros e entrelaçamentos, do livro ao videoclipe e vice-versa
14
Retomando o estudo do resumo: conceito, classificação e apresentação
13
Linguagem, racismo, poder e carnavalização: uma análise dialógica de charges
11
“O mistério de Marie Rogêt”, de Edgar Allan Poe: a linguagem e a representação da mulher
8
Indexadores
Indexadores:
Redes sociais da RLR:
Visitantes da RLR no mundo: